Mon prequel d'Alien



Bonjour,

Dans le film Alien, le Huitième Passager, Ridley Scott et les scénaristes (Ronald Sushett et Dan O' Bannon) nous racontent une histoire déjà commencée. Le film débute au moment où le remorqueur Nostromo effectue son trajet de retour vers la Terre.

Depuis  1979, bien des fans de la saga se sont interrogés sur les évènements qui précèdent. Bien des questions ont été posées, par exemple, sur l'emplacement des différents corps celestes mentionnés dans ce film et dans les trois épisodes qui ont suivi.
Scénaristes et réalisateurs sont parfois précis, parfois plus vagues, parfois même complètement muets sur certaines de ces questions.

Cet état de choses a donné lieu à la création de sites web, parmi lesquels je retiens deux principaux, The Anchorpoint Essays  (TAE) et The Alien Universe Timeline
(AUT)

L'un et l'autre s'appuient sur des éléments présents dans les différents épisodes ou, à défaut, extrapolent à partir de ces éléments. Alien Universe Timeline, en particulier, nous propose une véritable chronologie des évènements.

IOn est obligé de relever que, malgré l'excellente qualité de ces deux sites, ils ne sont pas toujours compatibles. En particulier, la position cosmologique de Thedus imagniée par TAE rrend très improbables certaines dates indiquées par AUT.

La vidéo qui suit correspond à ma propre idée du voyage du Nostromo avant le début d'Alien. Je m'appuie sur les deux sites mentionnés, au moins tant qu'il n'existe pas d'incohérence entre eux.

Pardon pour la médiocre qualité : WMM fait ce qu'il peut et en plus mes ressources en RAM et en processeur sont limitées. D'où un frame rate et une qualité d'image parfois faibles.






Ressources utilisées
Celestia (un outil magique !!!)
L'add-on Alien Universe, de Jestr, pour Celestia
CamStudio
Windows Movie Maker
Free FLV Converter
Google Earth
Des extraits d'Alien
Des extraits de la BOF d'Alien et d'Alien3
flvplayer


Impossible de clore cette page sans mentionner le site qui m'a permis de connaître tous les autres, Planète Alien








.

C